Introduction au Calendrier de Carême 2025

Archives du Calendrier de Carême 2025

Jour 31 : Mercredi 9 avril

L'appel à la patience et à la contemplation dans mon rôle de maman se fait très présent en ces temps de réflexion privilégiés.

Regarder à hauteur d'enfant pour protéger au mieux l'intégrité et l'identité de ces petites personnes qu'il m'a été offert d'aimer et qui ont demain entre leurs mains. Au milieu de tous ces coachings parentaux, m'inspirer seulement des conseils de Dieu qui nous montre la voie de la confiance sans cesse renouvelée, de la douceur à toutes épreuves, du respect de notre liberté depuis toujours.

Dans les traits du visage de mon bébé, je vois une personne très chère à mon cœur qui disait dans les moments de découragement, d'apitoiement par lesquels l'abandon et la violence tentaient de se justifier : "Il y a pire, il y a les camps !" Elle qui était revenue d'une terre brûlée me rappelle de faire de mes enfants ma terre promise en tentant de suivre l'exemple de Jésus, refusant obstinément de les soumettre à une obéissance générée par la peur et le contrôle. Faire gagner la vie dans ce qu'elle nous offre, décider de transmettre et non d'apprendre à ceux qui naissent déjà avec un supplément d'âme ne relève pas d'un optimisme naïf mais, d'un choix exigeant et ambitieux pour l'avenir.

Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. Contre de telles attitudes, il n’y a pas de loi.
Galates 5:22-23

Claire
250409